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MONTAGE DE RESSORTS AVANT 250 lbs | |||||
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(Photo 1) A la livraison, un 1600 K est équipé à l'avant d'amortisseurs M0 et de ressorts de 150 lb. Un VVC et un SV sont équipés de ressorts de 170 lb. Cette monte est parfaite pour la route. Pour la piste, ce tarage de ressort peut être augmenté. Changer les amortisseurs de sa Caterham est un budget important et le résultat peut ne pas plaire. Une auto trop nerveuse est fatigante et peut-être dangereuse, elle est à réserver au conducteur averti. C'est pourquoi avant tout investissement, il est bon d'essayer une Cat modifiée sur route ou de réaliser cette modif provisoire peu couteuse. Si le résultat vous convient, il sera toujours temps de commander le corps Blinstein M1 allant de paire avec le 250 lb ou un kit d'amortisseurs EVO, KW ou Nitrons. |
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(Photo 2) Déposer les combinés amortisseurs. (Photo 3)
La modif consiste à échanger le ressort d'origine par un
ressort 250 lb et sa coupelle ad-hoc.
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(Photo 4) Décomprimer le ressort en dévissant les plateformes et le cas échéant en utilisant des compresseurs de ressort. Dégager la coupelle, le ressort. (Photo 5)
Retourner les plateformes ajustables car le diamètre du 250 lb
est plus important. La plateforme (A) doit être au contact du ressort. |
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Positionner le ressort de 250 lb, placer la coupelle. Revisser les plateformes et donner une précontrainte au ressort. (Photo 5) Mesurer la longueur (X). Appliquer l'ensemble des opérations au deuxième amortisseur. Régler les plateformes du 2ème amortisseur de manière à obtenir la longueur (X). (Photo 6) Remonter les amortisseurs. Régler la hauteur de caisse. |
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INDA
08/07 |
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