CLOCHE ET TROU SALVATEUR .
   
 
Un trou dans la clôche  


Lorsque le joint spi de boite lache, le disque d'embrayage se retrouve rapidement imbibé d'huile.

Le disque d' embrayage est bon à changer !

Ceci est dû au fait qu'il n'y ai pas d'issue pour l'huile perdue par la boite.

Je vous propose une astuce :

(Photo 1) Réaliser un trou de 3 mm dans la cloche à gauche ou à droite de la nervure inférieure.

 

La cloche d'embrayage aluminium
 
Un trou dans la clôche !  

Deux avantages :

- L'huile peut s'échapper de la cloche et vous êtes avertis immédiatement que le joint est en train de lâcher.

- Le disque ne sera pas touché par l'huile et reste en parfait état.

En étant précautionneux, cette opération est possible sans rien démonter. Il suffit de placer l'auto sur un pont ou sur des chandelles. En étant sous l'auto, la nervure inférieure est la plus visible.

 

Un trou dans la clôche !
     
INDA 08/10