ALUMINIUM & ACIER: ENTRETIEN
   
 
Ma chérie  

Conserver l'aspect d'une Caterham à sa sortie du concessionnaire est difficile.

Les éléments en aluminium présentent alors des stries dues aux rouleaux du laminoir. Ces stries caractérisent une Seven récente.

Ces lignes "sympathiques" disparaissent dés les premiers polissages.

Dans un premier temps, l'heureux nouveau sevener à le choix entre deux techniques d'entretien:

  • Le brut
  • Le poli
 
 
Sortie Bourgogne par Fun Loisirs  

Conserver l'aspect du neuf à l'aluminium: Un seul mot d'ordre: Ne pas frotter !

Rincer les tôles au jet pour enlever le sable. Passer le shampooing à l'éponge douce dans le sens des stries. Rincer. Passer la peau de chamois dans le sens des stries.

Déposer le capot du véhicule pour le nettoyer sans inonder le moteur. (Voir problème bobine d'allumage)

Dans le cas d'une tache, utiliser du nettoyant pour vitres, du décolle goudron ou du white spirit sur un tampon de ouate.

Pour "éclaircir" une tôle marquée, poser une noisette de "Strahldur" sur une grande éponge douce et humide. Passer l'éponge dans le sens des stries, cela donne de bons résultats. Je déconseille cette astuce pour le capot moteur.

Polir son aluminium:

Le polissage peut être fait à la main ou à la machine. Il existe plusieurs produits de polissage dont le plus connu est le Belgom Aluminium.

Si une polisseuse est utilisée, il est plus simple de déposer les grandes ailes. Travailler sur une zone large de 2 à 3 diamètres de disque. Polir 40 secondes (Déterminer le bon temps par quelques essais). Rincer le "jus noir" au nettoyant pour vitre (ou eau savonneuse), finir au chiffon en coton doux ou à la ouate à polir.

Attention: Ne pas appuyer sur les fentes du capot moteur, elles seraient tordues. Ne pas utiliser de plateau tournant !

Il est possible d'enlever un gros "pet" en ponçant au 600 à l'eau puis en polissant.

 
 
 

Polir l'acier:

L'acier brut peut être entretenu à la laine d'acier triple 0. Additionné de Belgom, cette éponge d'acier permet de donner l'aspect du chrome à un tube de chauffage !

Si les tubes sont rouillés, commencer au 240 à l'eau, puis 400 et 600. Finir à l'éponge d'acier imbibée. Le résultat est étonnant !

 

     
INDA 09/05