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| CHANGEMENT DU JOINT SPI SUR LA BOITE 6 | |||||
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(Photo 1) Le joint Spi est un petit joint à lèvres situé sur l' arbre de boite. Il assure l' étanchéité entre le carter humide de la boîte (6) et la cloche sèche d' embrayage. Lorsque ce joint n' assure plus sa fonction, l' huile pénètre dans la cloche et risque d' atteindre l' embrayage. Une fois "huilé" le disque d' embrayage est bon à changer ! Cette panne rare est une vraie galère car pour un joint à 1 euro, il faut sortir le moteur ! Mon conseil: En cas d' intervention sur l' embrayage ou lors d' une dépose moteur, il faut absolument en profiter pour changer ces 2 joints à lèvres. Il y en a un à chaque extrémité de la boîte. Voici comment changer ce joint. |
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(Photo 2) Après la dépose du moteur, il faut séparer la cloche et le moteur en ôtant les 6 vis Alen. (Photo 3) Séparer ensuite la cloche et la boîte, en ôtant les 4 vis à l' intérieur de la cloche. |
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(Photo 4) La boîte libérée, on observe l' extrémité d' une tringlerie de sélection (A) entourée de son joint torique. Repousser cet axe en poussant dessus. (Photo 5) Sur la cloche déposée, on observe le logement dans lequel se loge l' extrémité de l' axe. |
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(Photo 6) Nettoyer les différents éléments, déposer la queue de boîte en ôtant les 4 vis (B). (Photo 7) Le joint (C) est visible au dos de la queue. |
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(Photo 8) Le joint est visiblement déchiré, direction la poubelle ! Remplacer le joint, huiler le légèrement. (Photo 9) Remonter la queue avec un joint liège neuf enduit de loctite joint. Placer un joint torique neuf au droit de l' axe de commande de boite. Remonter la cloche. |
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INDA
08/06 |
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