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| APOLLO TANK | |||||
| Durée intervention: 1 journée de travail. Débutant s'abstenir, risques certains. Montage:
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Effet positif: | |||||
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| Effet négatif: | ||||||
Une seule
méthode pour le niveau d'huile: |
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1) Préparation des pièces: Vérifier les buses de l’Apollo. Il peut y avoir des copeaux d’alu dans le réservoir et des défauts de soudures sur le sifflet comme le montre la photo 1. En utilisant une lime très fine on obtient la photo 2. Ebavurer la sandwich plate.
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2) Installation du réservoir Il faut
commencer par aménager un espace suffisant mais nécessaire
à la pose de l'apollo. (Photo 3) |
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(Photo 4) Placer la platine inférieure de manière à ce que l’apollo soit droit et au plus près de la fixation du triangle inférieur mais sans pour autant le toucher. Une fois la position validée, pointer la position des 4 trous à réaliser. Percer, ébavurer et siliconner les trous. Placer la platine et poper la avec les rivets fournis. Fixer les deux pattes sur lesquelles viendront se serrer les grands serflex. La position
de la patte supérieure est à environ 190mm de l’intersection
des tubes. Faire un montage à blanc du réservoir pour vérifier
que tout trouve sa place. |
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(Photo 5) Placer la sonde de température d’huile sur le réservoir. Attention, le filetage est droit et la sonde à un filetage conique. Cette sonde est la même que celle utilisée pour lire la température d'eau. En forçant, il faut usiner avec la sonde, le filetage alu et arriver à la serrer presque jusqu’au bout. On lubrifiera la sonde avec du WD40 avant vissage. Placer le bouchon magnétique sur le réservoir avec un joint. Avant la mise en route, penser à resserrer ce bouchon car il fuit systématiquement. |
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(Schéma 6) Montage de la mesure de température d’huile (Optionnel +1.5 h): C'est le moment pour positionner 3m de câble 1mm² (Non fournis) de la sonde de température de l'Apollo, au nouvel interrupteur. Cet interrupteur est à placer au tableau de bord et il permet de lire sur le même mano, la température d'eau ou la température d'huile. Faire courir
ce fil le long du faisceau existant, puis en suivant la durite cuivre
d'essence faire passer le fil par le tunnel central. Récupérer
ce fil au niveau du faisceau principal puis remonter sous le tableau de
bord.(Il
faut démonter l'habillage du tunnel pour opérer facilement
et poser les colliers) |
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3) Modification couvre culbuteur C’est la partie la plus délicate de l’opération. (Photo 7) Déposer le faisceau d’allumage, les durites et le cache culbuteur. Attention les rondelles peuvent tomber dans le cache courroie de distribution (Dit syndrome de Max). (Photo 8) Décoller le joint avec une lame, bien repérer le sens de montage. (Photo 9) Vue sur une belle pièce : protéger avec un linge propre. (Photo 10)
Perçage du couvre culbuteur sur un 1800 Vvc coté échappement
(9mm environ). |
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(Photo 11) Placer la buse avec un joint cuivre de chaque coté, serrage. Attention, si à l'usage la buse prend du jeu, il faut redémonter sans hésiter le couvre culbuteur pour resserrer l'ensemble. (Photo 12) Nettoyage de l’ensemble, mise en place de la mousse en face de la buse. Pose du
joint et remontage du cache culbuteur (8Nm). Remonter toutes les durites. |
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(Photo 13) Démonter le filtre à huile. Placer l'entretoise (Sandwich plate) dans un étau en la protégeant avec du carton. Le coté de l'entretoise équipé d'un joint sera orienté vers l'avant de la Seven. Serrer les durites aviation sur l’entretoise avec les joints scellés. La plus longue durite est celle qui est la plus proche du moteur. Elle sera fixée en partie haute de l’apollo. Monter l’entretoise et serrer l’axe (Il n'y a pas de joint). Appliquer un "bon" serrage assurant une résistance suffisante aux montages et démontages des filtres à huile. (Photo 14) Remonter le filtre à huile (Rempli d’huile 0.3 litre). Fixer solidement l'apollo à son emplacement. Fixer les durites sur l’apollo. Attention ne pas forcer sur les soudures de l'apollo, utiliser clé et contre clé afin de limiter les efforts. |
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(Photo 15) Monter la durite aviation de l’apollo au couvre culbuteur. Cette durite récupère les gaz chargés d’huile. Vérifier le serrage des durites d’eau, vérification générale… Remplir le moteur avec 6 litres d’huile directement, le niveau final est de 7 litres environ. Démarrer le moteur et surveiller la pression d’huile. Elle peut mettre quelques secondes à apparaître et elle peut retomber à 0. Si au bout de quelques secondes la pression ne monte pas, arrêter le moteur et attendre 2/3 minutes. Redémarrer…Au deuxième essai cela fonctionne ! Faire le niveau d'huile comme préconisé ! |
INDE
08/10 |
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