WARNING LIGHT
   
 
 

Voici comment réaliser simplement une alarme de pression nulle. Commencer par trouver les deux fils libres prévus pour cet équipement sous le tableau de bord (Photo 1) . Un fil vert (+) et un fil noir et jaune (masse) sont précablés à l'origine. Les fils verts sont les + des accessoires du tableau de bord.

(Photo 2) Installer la sonde. Relier le fil noir et jaune à la cosse de la sonde. Ce fil est enroulé autour de la diagonale du châssis.

 

 
 

(Photo 3) Procurez-vous un support de diode (le même que celui de l'alarme), une diode ultra-luminescente, une résistance ohmique de couleur jaune orange marron or, du fil souple multi-conducteurs et un morceau de gaine thermo-rétractable.

(Photo 4) Souder le fil noir sur la patte portant la parabole (A). Souder la résistance sur l'autre patte et recouvrer la de la gaine thermo (B). Refermer le support.

 

 
 

(Photo 5) Choisir un emplacement sur le tableau de bord. Percer et passer les fils de la diode. Ici elle a été placée sous le voyant d'alarme entre les deux manomêtres.

Connecter le fil vert avec le fil rouge de la diode.

Connecter le fil noir et jaune avec le fil noir de la diode.

Cette diode doit s'allumer dès la mise du contact. Si elle ne fonctionne pas, les fils ont été inversés ou la diode est claquée. Vérifier le fusible 10A "Instruments/Heater" qui protège le système.

Le faisceau lumineux d'une diode ultra-luminescente est très directif. Le fait de déporter son emplacement par rapport au pilote en diminue la puissance...

 
     
INDA 09/05