DEPOSE REPOSE DU REGULATEUR DE PRESSION D'HUILE
   
 
 

(Photo 1) Au ralenti, la pression d’huile créée par la pompe (A) est de 1.7 à 3.5 bars.

Elle est au maximum de 7 bars au régime de 6500 tours/minutes pour une température d’huile inférieure à 40°C.

Dés 4.1 bars le régulateur de pression d’huile (B) entre en jeu et réduit la pression.

Voici comment accéder à ce régulateur de pression d'huile.

Déposer éventuellement l'alternateur.

 

 
 
 

(Photo 2) Diviser le bouchon (C), déposer la rondelle joint (D) et la mettre au rebus.

(Photo 3) Dégager le ressort (E) et la valve de régulation (F). Vérifier que le piston (F) coulisse librement dans la chambre.

Mesurer la longueur à vide du ressort. Elle doit être au minimum de 38.9 mm.

 

 
 

(Photo 4) Si la longueur à vide du ressort est inférieur au 38.9 mm ou si le piston est rayé, changer l’ensemble piston/ressort.

(Photo 5) Vérifier que la chambre (G) et le piston sont exempts de trace d’oxydation.

Il est possible d’ôter de légères traces de rouille en utilisant du 600 trempé dans de l’huile moteur.

 

 

 
 

(Photo 6) Si la chambre est rayée, il faut changer la pompe à huile.

Remontage: Ôter toute trace de loctite sur les filets du bouchon et de la chambre. Placer l’ensemble piston/ressort dans la chambre. Appliquer de la loctite 577 sur les filets du bouchon. Monter une rondelle joint (D) neuve et serrer l’ensemble.

(Photo 7) Kit piston/ressort Rover

 

     
INDA 08/07