REMPLACEMENT DES PLAQUETTES AVANTS
   
 
 

L' étrier est monté rigide sur le porte fusée.

Cet étrier de Triumph possède deux pistons. Il permet aux plaquettes de ce positionner correctement par rapport au disque et ceci indépendamment de l' étrier.

Le changement des plaquettes avant demande 1 heure avec un niveau de difficulté facile.

Merci à l'ami JeanEd du Forum Autoroule pour les photos !

 
 
 

(Photo 2) Pour déposer les anciennes plaquettes: Oter les goupilles (A), tirer les axes (B), l'ensemble des pièces est libéré.

Déposer les deux ressorts (R) puis les plaquettes usagées.

(Photo 3) Vue détaillée d'une des 2 goupilles. Attention à ne pas les perdre !

 

 

 
 

(Photo 4) Repousser les deux pistons.

Faites attention aux joints et au liquide de frein qui remonte dans le réservoir du maître cylindre. Il peut déborder.

(Photo 5) Vue d'ensemble des pièces à remonter. Remarquons les patins caoutchouc fournis (C) avec certaines plaquettes. Ils sont à coller au dos des plaquettes neuves.

 

 
 

(Photo 6) Remontage: Placer les plaquettes.

(Photo 7) Puis glisser les ressorts entre la plaquette et le piston. Bien monter le ressort avec sa flêche vers le haut. Ce ressort est très important. Il joue le rôle de frein et maintient la plaquette à sa position. De plus il donne à la plaquette un léger angle d'attaque par rapport au disque.

 

 
 

(Photo 8) Remonter les axes (B) en les passants au travers de toutes les pièces. Tourner l'axe de façon à faire apparaître le petit trou. Glisser la goupille dans le trou.

Avant de partir faire un essai, pomper 2 ou 3 fois pour que les pistons reprennent leur place.

Il existe pour les étriers standards, des plaquettes à hautes performances homologuées pour la route. Ces plaquettes n'ont pas besoin d'une température minimum pour fonctionner correctement.

Plaquettes MINTEX MINMGB533 M1144 chez DemonTweeks pour 31£ + VAT. C'est une boite de 4 plaquettes !

 

 
     
INDA 02/06