REMPLACEMENT DES PLAQUETTES ARRIERES
   
 
 

L' étrier est monté flottant au moyen de deux coulisses.

L' étrier se déplace au fur et à mesure que les plaquettes s' usent. L' étrier recale sa position par rapport au disque de frein.

Lorsque les plaquettes sont usées, l' étrier peut toucher la barre reliée au tube Dedion. C' est un signe qui ne trompe pas.

Remarque: Une épaisseur de plaquette de 4mm n' est plus suffisante pour aller tourner sur circuit. Il est préférable de remonter des plaquettes de grade standard, le freinage est déjà très puissant !

 
 
 

(Photo 2) Pour déposer l' étrier, dévisser les deux boulons en prenant soins de bloquer la rotation du soufflet avec une contre-clef.

(Photo 3) Dégager l' étrier vers le haut. Récupérer les deux plaquettes usagées.

 

 

 

 
 

(Photo 4) Nettoyer l' étrier au droit des zones d' appuis des plaquettes. J' utilise de la laine d' acier 000.

(Photo 5) Dégager et nettoyer le ressort de l' étrier.

Nettoyer le disque à l' alcool à brûler.

 

 
 

(Photo 6) Le piston est sorti. Il faut le repousser afin de pouvoir monter les plaquettes neuves.

(Photo 7) Le piston ne se rétracte que si on lui applique une poussée accompagnée d' une rotation (Dans le sens des aiguilles d' une montre).

Le vérin peut se rétracter jusqu'au premier niveau de joint. Attention au joint ! Si le vérin ne se retracte pas, appuyer 1 ou 2 fois sur la pédale.

 

 
 

(Photo 8) Placer les plaquettes neuves.

(Photo 9) Replacer le ressort comme sur le cliché, la difficulté est ici.

Replacer ensuite l' étrier, poser des boulons neufs ou enduits de loctit "bleue".

 

     
INDA 11/05