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COUPELLES AUTO-EXTRACTIBLES | |||||
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La coupelle est la partie métallique qui protège les roulements avant de toute pollution. Cet opercule peut-être déposé par exemple pour effectuer un réglage. Cette coupelle disparaît sur les modèles post 2003 car les roulements utilisés sont étanches. Il existe 7 façons de déposer cette coupelle dont la masse, le burin, les dents, la dynamite, ... Plus sérieusement, un tournevis ou une pince peuvent suffire mais la coupelle est souvent abîmée...
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(Photo 2) Alors après avoir essayé d'autres solutions, je vous propose l'astuce suivante: La coupelle auto-extractible. (Photo 3) Il suffit de souder un épaulement fileté sur la coupelle. Une vis dans ce filetage et la coupelle est éjectée sans effort ! |
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(Photo 4) Pour réaliser cet épaulement fileté, vous pouvez récupérer l'extrémité d'une cheville Moly (A) et sa vis. (Photo 4 & 5) Agrandir légèrement le trou pour que le filetage sorte du bouchon. Une soudure à l'étain convient parfaitement pour ce type de fixation et préserve le zingage de la coupelle. |
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INDA
09/05 |
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