MODIFICATION D'UN PROTEGE CARTER RESINE
   
 
 

Le protège carter résine est un bon produit. Il a cependant quelques défauts: Il ne permet pas de resserrer les supports moteur au couple préconisé (la résine éclate), il peut être la source de problème de démarreur, en réduisant la qualité du contact de la tresse de masse sur le châssis. Il rend inaccessible certains organes comme le bouchon de vidange, le filtre,...

L'idée présentée ici est une découpe de ce carter: le BatCat carter !

Cette découpe permet de retrouver l'accessibilité aux organes sans nuire à la résistance du produit. Scier le carter (A) pour obtenir la découpe (B).

 
 
 

(Photo 2) Dans le cas d'un usage intensif, il est possible de réaliser des trous (C) de 30 mm en amont du protège carter. Cela permet à l'air frais de ventiler le carter aluminium et le filtre à huile.

Remonter le protège carter modifié avec les rondelles les plus grandes possibles afin d'obtenir le couple de serrage (20Nm) sans destruction de la résine.

Doubler la tresse de masse en reliant le châssis à une des vis supérieure de la cloche d'embrayage. Cette modification est faite d'origine par Caterham depuis 2004.

 
     
INDB 08/07