REALISATION D'UN SUPPORT CAMERA
   
 
 

(Photo 1) La bride (A) vient d'une galerie porte vélo. On trouve facilement ce type de galerie dans les brocantes ou le jour des "encombrants".

La bride (A) peut être utilisée pour les arceaux de fort diamètre (Dit "Tube de Ted"). Ajouter du tuyau d'aquarium sur les tiges filetées et un ruban de mousse sur les parties plastiques pour éviter que la peinture de l'arceau soit abîmée.

Pour réaliser un support "multiprise" (D), il faut récupérer deux éléments supérieurs (B) que l'on relie à l'aide d'un tube d'aluminium (C). Les deux éléments sont serrés l'un contre l'autre au moyen d'une vis et d'un écrou Nyloc.

 
 
 

(Photo 2) Utilisation de deux supports multiprises pour l'arrimage d'un bras de marque Manfrotto.

Le système résiste à l'utilisation circuit avec un caméscope de taille moyenne.

Attention: le filetage du caméscope n'a pas forcément été dimensionné pour supporter de gros efforts latéraux (>1G). Il faut donc relier la sangle du caméscope à l'arceau et il est prudent de rajouter une petite sangle de sécurité autour de l'appareil.

Il existe de petites caméras sportives dont le poids négligeable ne pose plus aucun problème.

 
 
 

(Photo 3) La bride (A) convient parfaitement au maintien d'une caméra crayon. Elle permet tous les angles de vue à proximité de l'arceau. Dans le cas d'arceau de fort diamètre, adapter une platine qui permet d'espacer les axes filetés.

Pour alimenter ces appareils, réaliser une connection sur le fil vert au niveau du 2ème fusible (Instruments / Heater).

 

     
INDA 09/05