MONTAGE D'UNE BAR AVANT
   
 
 

Le montage d'une barre antiroulis (BAR) en remplacement de celle d'origine est certainement la première modification et la plus significative qu'un sevener opère sur son engin. Le coté "nerveux" de la Caterham est décuplé.

(Photo 1) La plus grosse barre route est parfaite. C'est la 5/8" référencée 72090 chez Caterham. Il existe aussi des BAR ajustables chez Freestyle.

 

 
 

(Photo 2) Il est indispensable de commander aussi et en double, les caoutchoucs (D).

Personnellement, je commande l'ensemble des pièces (A, B, C, D, E) et la BAR. Cela me permet de disposer d'une BAR complète interchangeable en 10 minutes.

(Photo 3) Pour changer la BAR, dévisser les boulons, couper les colliers Rilsan, dégager les billes de leur logement, sortir la barre en faisant attention au radiateur.

Procéder à l'inverse pour le remontage en graissant les billes. Fixer les axes (E) au frein filet.

 
 
 

(Photo 4) Le TRUC:

Pour faire glisser le caoutchouc rouge sur la BAR, il suffit de la mouiller au liquide nettoyant pour vitre.

Cette astuce est valable pour positionner les durites du circuit d'eau, dégager et repositionner le pommeau du levier de frein à main, ...

 
     
INDA 09/05