REPARATION D'UN RIVET D'AILE ARRACHEE
   
 
 

(Photo 1) Aille ! La piste d'essai de Mortefontaine a été fatale pour mon aile.

Un petit conseil en passant, il y a tant de circuits sécurisés qu'il n'est vraiment pas la peine de prendre des risques sur ce genre de "piste".

Rien de grave, quelques inserts à reposer.

Commencer par rendre accessible de l'arrière tous les trous à façonner.

Pour les deux inserts du bas, il faut dépoper tout l'intérieur de la Seven, déposer le blindage nid d'abeille afin de pouvoir positionner son tas (Petite contre-masse métallique).

 

 
 
 

(Photo 2) Le trou est dégagé, l'aluminium est tiré vers l'extérieur.

(Photo 3) A l'aide d'un marteau de carrossier et d'un tas, repousser l'alu jusqu'à reformer une surface plane.

 

 

 

 
 

(Photo 4) Percer au diamètre du rivet.

(Photo 5) Vérifier que le rivet se monte facilement. Poncer à l'eau pour ôter les copeaux de peinture.

Si l'aluminium est brut, poncer au 600 puis au 1000 puis belgommer. L'aluminium est comme neuf.

Si nécessaire, faire les retouches de peinture.

 

 
 

(Photo 6) Une fois la peinture durcie, polish pour faire disparaitre la retouche.

Nettoyer la zone de la réparation.

Poser le rivet, l'expanser juste ce qu'il faut. Si vous forcez, le filetage sera de biais.

Remonter l'aile avec de la visserie nylon.

 
     
INDA 08/10